Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le ludilogiste

Oly

 

999111_660212510679057_1167971496_n

Prénom : Anaëlle.

Signe : taureau.

 

Je n'pouvais pas parler de mon cercle de joueur plus longtemps sans évoquer ma joueuse ultime, la mère de mes enfants, celle qui partage ma vie depuis 2013 : Oly!

 

J'ai débuté mon addiction ludique lors des premiers mois de notre relation. J'avais déjà un peu touché à des petits jeux de société pas très élaborés, mais ça s'est arrêté là. Puis, avec son cousin, un certain Mr Six, on s'est mis à jouer au Munchkin pendant des heures des semaines durant. Poussé par ma curiosité, et par un pote d'Oly qui est très orienté jeux de plateau, je me procurait le fameux 7 wonders. Et là pareil, on y a joué, et rejoué, puis j'ai acheté Carcassonne, Zombicide, et Abyss. Une bonne base bien solide. Oly est fan de tous les jeux cité précédemment, sauf Zombicide.

Parceque voilà, Oly, niveau jeu, elle est très difficile! Il faut que l'univers lui plaise (et les zombies ce n'est pas son truc), que les règles ne soient pas trop compliquées, que le jeu ne dure pas 3 heures et surtout qu'elle puisse foutre des bâtons dans les roues des autres. Et quand je dis bâton, visualisez plutôt un tronc d'baobab! Et elle ne veut pas entendre parler d'un jeu en co-op. Du coup, ses jeux favoris parmi ceux que je possède sont 4 gods, 7 wonders, Abyss, Carcassonne, Jamaïca, le donjon de Naheulbeuk (grosse exception à la co-op), Munchkin et Smallworld. Elle ne veut même pas toucher aux autres, qui ne la motivent pas. Déjà, en ce qui concerne nos attentes d'un jeu, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. Du coup, quand j'ai commencé à agrandir ma collection, j'essayais de prendre des jeux suseptibles de nous plairent à tous les deux, mais j'ai vite bifurqué, car bien qu'elle aime joué de temps en temps ce n'est pas une grosse gameuse dans l'âme, et moi j'avais soif de bons gros jeux bien touffus.

 

Parlons maintenant de sa stratégie. Alors là c'est vite vu : y'en n'a pas. Elle le dit elle même, elle joue à l'arrache, au feeling, et à aucun moment elle ne vise la victoire, mais son but sera d'aller casser les couilles à tout le monde en allant briser les stratégies adverses, et elle adore ça! Elle cherche toujours la confrontation et ne planifie jamais ses actions. Là, on reconnaît beaucoup plus son ascendant (bélier) que son signe solaire; d'ailleurs, au niveau ludique, elle n'a absolument rien du taureau. Et sur ce point là non plus, on ne se ressemble en rien, j'essaye de ne jamais rien laisser au hasard, et je prend chaque décision en pesant le pour et le contre. Oly, rien à foutre, elle y va comme ça!

 

Un petit mot sur sa chance : sur ce point, elle me fait péter des câbles! Elle a toujours le/la dé/tuile/carte qu'il faut quand il faut. Sur 1 dé 100, si faut faire 100 pour gagner elle va pouvoir te le sortir 😭. C'est hyper frustrant, son manque de stratégie est compensé par sa chatte immense (ouaip, j'vais peut être reformuler là...), disons qu'elle a un cul énorme (non, toujours pas...), ... Bref, vous l'aurez compris, la chance lui sourit à chaque lancer. On monte des stratégies pendant des heures pour pouvoir gagner, elle elle joue au pif, au final tout se joue sur un p'tit jet de dé 10 : de 1 à 9 on gagne, 10 on perd. Bin t'inquiètes pas, on va perdre! C'est un truc de fou, faut le voir pour le croire! Parcequ'en plus la plupart du temps c'est elle qui gagne en jouant n'importe comment 🤬. Sacrée Oly!

C'est mon vent de fraîcheur et de lâcher prise dans ce monde de casse-tête stratégique que sont les jeux de plateau!

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité